Découvrez l'ensemble de nos services

Envie de comprendre l’impact de l’AI générative sur le conversationnel ou de refondre votre stratégie multicanale, nous avons un format d’intervention pensé pour chaque enjeu.

Lorem ipsum dolor sit amet

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem.

Notre marque de fabrique

Cultiver ces 3 engagements est pour nous à la fois spontané et essentiel pour respecter notre démarche d’accélérateur conversationnel pour votre marque.

Premium

Une maîtrise avérée et multisectorielle en déploiement de stratégies conversationnelles.

Des consultants seniors et représentatifs de l’industrie avec des profils Agence, Annonceur et Plateforme, unissant leurs compétences.

Un Advisory Board prestigieux incluant des représentants de tous les acteurs du métier.

Connecté

Connaissance des plateformes et de leur écosystème (GAFA et Solutions Saas).

Connaissance des contraintes réglementaires et légales (privacy, RGPD, opt-in).

Connexion instantanée aux acteurs clés de la filière.

User centric

Capacité à scaler les projets messaging en fonction de la maturité et du potentiel d’usage.

Capacité à penser le messaging dans une stratégie d’entreprise globale au service de l’utilisateur final.

Passionnés par ce canal, convaincus qu’il est game changer et sous exploité en France pour créer du lien entre la marque et son audience.

Notre processus en 3 étapes

Un accompagnement tout au long du processus de mise en place de votre expérience conversationnelle assuré par nos experts.

01

Compréhension

  • Evangélisation
  • Discovery & Design Workshop
  • Etude d’opportunité avec nos partenaires plateformes

02

Conception

  • Scénarios de parcours conversationnel
  • Analyse et/ou optimisation de parcours existants
  • Conseil au choix du partenaire technologique

03

Conversion

  • Médiatisation de l’expérience
  • Audit qualité 
  • Suivi et mesure des résultats de vos KPIs

Compréhension

Evangélisation, mentoring, workshop de découverte, travail sur modèle de ROI, Messaging Me vous ouvre les portes du Messaging.

Evangélisation

Nous proposons des formats d’acculturation pour les C-Level, vos équipes, vos managers ou vous même évidemment. Le programme : découvrir le potentiel du messaging via le partage de l’état de l’art, des chiffres clés et la démonstration in-situ d’expériences conversationnelles live. Le format peut aller de la session de 2h à un séminaire en passant par des déjeuner de mentoring.

Discovery & Design Workshop

Nous préparons puis animons avec l’aide d’un facilitateur un workshop de découverte d’une journée durant lequel nous passons en revue le potentiel du messaging, faisons un focus sur la verticale sectorielle retenue puis terminons avec une session de co-construction pour élaborer un prototype V1 de votre expérience conversationnelle.

Etude d’opportunité avec nos partenaires plateformes

Nous menons une mission complète pour étudier le potentiel du messaging sur un enjeu défini ensemble préalablement au regard de vos canaux existants, des actions marketing déjà en place et en regard d’un benchmark sectoriel. Une roadmap stratégique basée sur un modèle de ROI est réalisée afin de vous permettre de vous lancer en maitrise des bénéfices attendus, planning et ressources.

Conception

Scénarisation de parcours, écriture détaillée de la conversation, production des contenus et définition du tone of voice, Messaging Me vous délivre une conception 100% aboutie.

Scénarios de parcours conversationnel

Nous définissons le / les uses cases conversationnels puis élaborons de manière itérative pour designer des parcours modélisés sous forme de mock up et arbre de décision. A minima 2 ateliers thématiques sont prévus avec notre équipe UX ainsi qu’une revue technique et légale des parcours.

Analyse et/ou optimisation de parcours existants

Nous étudions vos parcours actuels et testons en détail l’intégralité des uses cases proposés. Nous nous basons aussi sur vos reportings et vos statistiques pour challenger les parcours, les choix de canaux, le niveau d’automatisation requis et proposer aussi bien de l’amélioration que l’arrêt d’un canal ou la transition progressive vers du messaging.

Conseil au choix du partenaire technologique

Sur la base de votre IT legacy et du use case défini, nous vous guidons pour exprimer un besoin fonctionnel et orienter ainsi votre choix vers le module d’une technologie déjà disponible ou le choix d’un partenaire technique dédié au messaging parmi les meilleurs acteurs du marché français dont nous maitrisons les domaines d’expertise.

Conversion

Faire connaître votre activation conversationnelle, développer l’usage, Messaging Me teste, re-teste analyse et vous accompagne pour performer dans la durée.

Médiatisation de l’expérience

Nous travaillons à la mise en place d’un plan de communication externe pour faire découvrir l’expérience conversationnelle à vos clients ou bien réfléchir à l’emplacement des points d’accès à celle ci. Afin de faciliter l’adoption au sein de la marque, nous élaborons ensemble un playbook interne afin de partager la démarche, les impacts sur l’organisation et faciliter ainsi l’adoption et le succès.

Audit qualité

Nous réalisons un testing humain constant de l’expérience conversationnelle afin d’assurer la performance de celle ci dans le temps, de tracker les impacts des évolutions des plateformes. Ce testing bi mensuel est complété si besoin par un testing automatisé. Plus globalement, nous pouvons étudier les résultats d’exploitation de l’expérience conversationnelle, du contenu des conversations au suivi des actions des agents en charge du traitement des messages.

Suivi et mesure des résultats de vos KPIs

Le tracking de l’expérience conversationnelle est clé pour la faire évoluer, la compléter, c’est pourquoi nous appliquons une démarche de Success Management post lancement pour tracker, analyser, corriger. De manière hebdomadaire via un rapport synthétique pour actions correctives et mensuelle via un copil pour partager résultats consolidés et recommandations d’ajustements associées.
Nous travaillons d’ores et déjà à la prochaine étape en concevant un interface logiciel inédit de collecte des data Messaging, le futur Google Analytics du Messaging !

5 missions types pour accélérer

Envie d’évaluer à très court terme, de concevoir une expérience pour le prochain trimestre ou bien d’élaborer une stragégie annuelle, nous avons la formule d’accompagnement adéquate.

Choisissez l'offre qui vous correspond

Pour bien comprendre, concevoir et convertir, nous proposons des offres plug and play.

Standard

1000

euros

type de service

type de service

type de service

type de service

type de service

* Taxes non incluses

Populaire

Premium+

2000

euros

type de service

type de service

type de service

type de service

type de service

* Taxes non incluses

Enterprise+

3000

euros

type de service

type de service

type de service

type de service

type de service

* Taxes non incluses

Choisissez l'offre qui vous correspond

Pour bien comprendre, concevoir et convertir, nous proposons des offres plug and play.

Workshop Immersion

Activable en 24h

Devenir un "sachant" sur le conversationnel et en comprendre le potentiel en 3h

Analyse d’impact / Consulting

Réalisé sous 5 jours

Étudier votre existant (canaux et IT) pour établir votre modèle conversationnel

VOTRE accélérateur

Analyse ROI / Modélisation

Réalisé sous 5 jours

Faire parler vos data pour évaluer les gains liés au conversationnel et à l'automatisation

Sprint conversationnel

Déploiement d’un pilote en 3 semaines

Déployer le conversationnel sur un use case standard à l'efficacité prouvée

Conception conversationnelle 2.0

Optimisation de l’expérience sous 6 semaines

Scénariser votre expérience conversationnelle de bout en bout

Open chat
💬 Un contact?
Bonjour 👋
On échange ensemble ?