🚀 Digitalisation de la promo sur WhatsApp – Et si le bon exemple nous venait de l’Est?

🚀 Digitalisation de la promo sur WhatsApp – Et si le bon exemple nous venait de l’Est?

Et si on regardait du cĂ´tĂ© de l’Allemagne et de la Mitteleuropa ce qui se passe ? Ici, une approche disruptive toute autre : utiliser le nouveau format de WhatsApp, les chaĂ®nes WhatsApp lancĂ©es il y a peu dont ont commencĂ© Ă  s’emparer mĂ©dias et hommes et femmes politiques français.

On a eu l’occasion d’en parler chez Messaging Me 📱

Là bas, le distributeur Kaufland y pousse ses promotions et pas qu’un peu. Déjà 97 000 abonnés sur sa chaîne WhatsApp en Allemagne. et on y retrouve quoi, de la promo, de la promo, de la promo. En Roumanie 37000 abonnés, en Pologne 29000, etc.

Avantages: 
C’est gratuit (pour le moment) 🆓
il y a une prime aux premiers entrants comme d’habitude sur les réseaux sociaux. Car c’est bien de nouveaux réseaux sociaux dont on parle ici. On a eu l’occasion d’en parler chez Messaging Me (again) 🗣️
On a des metrics (et on peut montrer les muscles) đź“Š
C’est dans Whatsapp en bas à gauche dans la rubrique “actus” et il est possible de transférer ce contenu à l’un de ses proches ou dans un groupe. 📲

Inconvénients:
C’est gratuit (pour le moment, et cela pourrait ne pas durer car Meta a souvent l’habitude de tester gratuitement un nouveau service puis de le monétiser dans un second temps) ⚠️
Les analytics n’existent pas sauf à compter manuellement 🔢
il n’y a pas d’api sur lesquelles les plateformes techniques peuvent se connecter ❌

Bref, si vous êtes une marque forte avec une dimension promotionnelle importante, ça se regarde. C’est gratuit en théorie mais ça demande du temps, des ressources et une stratégie et ça, les équipes de Messaging Me seraient ravi d’y réfléchir avec vous. 🚀

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